Foire aux questions
Aujourd'hui : mardi 16-04-2024
Fête du jour : Benoît-Joseph
   

La Foire aux questions

I-  La Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas de réponse merci de nous contacter via notre

 

Voir aussi notre DICTIONNAIRE disponible ici :

 

Comprendre les mots d’Internet et son e-langage.

Ce lexique regroupe les définitions des principaux termes relativement techniques que vous pourrez trouvez sur ce site. Si vous trouvez qu’il en manque merci de nous contacter.

 

 

Liens directs

 

A quoi sert une Interface Administration sécurisée ?
A quoi servent les Bases de données sur un site dynamique ?
Combien coûte un site Internet ?
Comment définir les principaux mots-clés liés à mon référencement naturel ?
Comment envoyer un e-mailing sur une nouvelle liste de contacts ?
Comment modifier tout mon thème, image de fond, couleurs, taille des éléments, transparence des pages, etc. ?
Comment puis-je accéder à mes comptes email ?
Comment puis-je vérifier vos compétences en référencement naturel ?
Comment remettre l'un de mes thèmes d'origine après de mauvaises modifications ?
De combien de comptes email puis-je bénéficier avec mon site Internet ?
Doit-on inclure des mots-clés dans le nom de domaine pour obtenir un bon référencement naturel ?
En combien de temps mon site Internet sera disponible ?
En combien de temps mon site sera-t-il visible sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel ?
Est-il possible de référencer mon site dans différentes langues ?
J’ai déjà réservé un nom de domaine. Puis-je tout de même vous faire créer mon site Internet ?
Je suis loin de votre agence, doit-on se rencontrer pour créer/référencer mon site ?
L'ajout de page est-il limité par le site ?
Le référencement naturel de mon site Internet est-il une méthode de promotion suffisante ?
Les couleurs et tailles des textes sont-ils programmables uniquement avec le thème ?
Les images sont-elles importantes pour mon site ?
Peut-on ajouter une nouvelle page une fois le site Internet terminé ?
Peut-on disposer d'un dictionnaire multi langues sur l'administration ?
Peut-on disposer de plusieurs langues sur le site ?
Peut-on disposer de plusieurs thèmes ?
Peut-on fabriquer soit-même un nouveau gabarit ?
Peut-on insérer des images, des vidéos, des iframes, etc. sur une page ?
Peut-on insérer des publicités ou slideshows en plusieurs langues ?
Peut-on octroyer des droits spécifiques à chacun des utilisateurs de l'administration ?
Plusieurs Utilisateurs peuvent-ils travailler en même temps sur un même site ?
Pourquoi créer mon site Internet ?
Pourquoi référencer mon site Internet ?
Pouvez-vous garantir que mon site apparaîtra en première position ?
Puis-je avoir des statistiques de fréquentation ?
Qu'appelle-t-on le thème du site ?
Qu'appelle-t-on un gabarit de page?
Qu'appelle-t-on un module interne ou externe ?
Qu'appelle-t-on une langue native ?
Qu'est-ce qu'un CMS ?
Qu'est-ce qu'un site dynamique ?
Qu'est-ce qu'un site vitrine ?
Qu'est-ce que le HTML5 ?
Qu'est-ce que le référencement naturel ?
Qu'est-ce un slideshow ?
Quand dois-je régler la facture ?
Que signifie SEO ?
Quelle est la différence entre un lien hypertexte et une ancre ?
Qui va être mon interlocuteur chez SeOmedias ?
Suis-je propriétaire de mon nom de domaine ?
Une demande de devis m’engage-t-elle ?

 

 

 

A quoi sert une Interface Administration sécurisée ?

Le chemin ou l'adresse URL d'une administration est généralement caché pour éviter toute forme d'intrusion. Il est tout de même indispensable de sécuriser cet ensemble via diverses techniques et mots de passe. Les mots de passe sont cryptés lors de la saisie (sha1 ou anciennement MD5) puis sont envoyés pour analyse à la page de connexion. Il est conseillé de refermer chaque session ainsi ouverte après toute utilisation. D'après le mot de passe utilisé, l'utilisateur obtiendra une suite de droits, par exemple l'accès aux publicités ou à la création de pages. Ces autorisations sont octroyées par le super administrateur lors de la création du compte. Très souvent, l'URL est joignable via le protocole SS (Https).

 

 

 

 

A quoi servent les Bases de données sur un site dynamique ?

En général, un site dynamique utilise une seule base de données qui est elle-même composée de plusieurs tables. Par exemple la table "client" qui enregistrera le nom de tous les clients avec leurs coordonnées. Lorsqu'une page est créée ou mise à jour, les informations sont directement enregistrées dans la table correspondante aux pages, par exemple la table "page". Lorsqu'une page est appellée sur le site, le système recherche au sein de la base de données et de ses tables toutes les informations nécessaires à l'affichage, par exemple les publicités, les pages et même dans certains cas les mises en formes dynamiques. C'est pourquoi il est conseillé de disposer d'un outil de sauvegarde dans l'administration afin de sécuriser les informations.

 

 

 

 

Combien coûte un site Internet ?

Cela dépend du rôle que vous voulez donner à votre site Internet. D’un simple site vitrine présentant votre entreprise à un site e-commerce contenant une multitude de références, les prix varient beaucoup. Il faut compter au minimum 1 200 € HT pour un simple site vitrine, mais pour plus d’informations sur l’offre qui vous convient le mieux, contactez-nous directement.

 

 

 

 

Comment définir les principaux mots-clés liés à mon référencement naturel ?

En fonction de votre activité, vous pouvez nous proposer différents mots-clés pour votre référencement naturel. Nous disposons ensuite d’outils nous permettant de savoir quelles expressions sont plus ou moins pertinentes pour votre entreprise (moyenne de recherches mensuelles) et définissons ainsi avec vous quels mots-clés utiliser pour le référencement naturel du site Internet.

 

 

 

 

Comment envoyer un e-mailing sur une nouvelle liste de contacts ?

Après l'ouverture du module e-mailing, sélectionner un groupe de contacts puis un gabarit (le cas échéant créer la lettre), puis définir la date et l'heure d'envoi et sauvegarder. L'importation d'une nouvelle liste se fait lors d'une étape précédente (outils/importation).

 

 

 

 

Comment modifier tout mon thème, image de fond, couleurs, taille des éléments, transparence des pages, etc. ?

Un thème peut être entièrement modifié directement dans l'interface de l'administration. Pour cela, aller directement dans la configuration du thème, appliquer toutes les modifications : les images (logo, fond du header, fond de page, fond de site, fond du footer, etc.) ; les teintes et transparences, tailles, intervalles, etc. pour tous les éléments ; il vous suffit ensuite d'effectuer l'enregistrement de vos modifications.

 

 

 

 

Comment puis-je accéder à mes comptes email ?

Vous pouvez accéder à votre boîte de messagerie d’où vous le désirez. Nous vous aidons à configurer votre logiciel de messagerie habituel en cas de besoin.

 

 

 

 

Comment puis-je vérifier vos compétences en référencement naturel ?

Pour vous rendre compte de nos capacités à faire remonter votre site Internet dans les résultats de Google, vous pouvez chercher par vous-même une expression référencée par nos soins sur Google.

 

 

 

 

Comment remettre l'un de mes thèmes d'origine après de mauvaises modifications ?

Simplement en appuyant sur le bouton [Restaurer le thème] Effectivement, tous les thèmes préparés en amont par notre équipe disposent d'une sauvegarde automatique.

 

 

 

 

De combien de comptes email puis-je bénéficier avec mon site Internet ?

Lors de la création ou du référencement d’un site, nous créons une adresse de messagerie que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Pour profiter d’une ou plusieurs adresses mail du type [quelquechose]@[votredomaine], vous devez choisir l’option correspondante.

 

 

 

 

Doit-on inclure des mots-clés dans le nom de domaine pour obtenir un bon référencement naturel ?

Inclure des mots-clés dans un nom de domaine est toujours un plus pour le référencement naturel. Ce n’est cependant pas obligatoire pour obtenir des résultats convaincants.

 

 

 

 

En combien de temps mon site Internet sera disponible ?

Cela dépend du type de site Internet que vous désirez. Un site Internet reposant sur un modèle simple sera forcement plus rapide à mettre en place qu’un site Internet au design original ou qu’un site Internet e-commerce.

 

 

 

 

En combien de temps mon site sera-t-il visible sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel ?

A partir du moment où nous soumettons votre site aux moteurs de recherche, après notre action de référencement naturel, il faut approximativement trois semaines pour que celui-ci apparaisse sur la première page de Google. Ce délai varie en fonction des expressions de référencement choisies pour votre site Internet (de 1 semaine à 2 mois environ), suivant l’étendue géographique choisie et la concurrence du marché.

 

 

 

 

Est-il possible de référencer mon site dans différentes langues ?

Bien sûr. Dans le cas ou votre site Internet est un site multilingue, nous pouvons le référencer dans plusieurs langues. Il conviendra alors de définir des expressions-clés pertinentes dans la langue ciblée.

 

 

 

 

J’ai déjà réservé un nom de domaine. Puis-je tout de même vous faire créer mon site Internet ?

Oui. Vous pouvez choisir vous même le nom de domaine que vous préférez surtout si vous l’avez déjà réservé. Nous vous proposerons quand même d’autres noms de domaine qui nous paraissent plus adaptés pour un bon référencement naturel.

 

 

 

 

Je suis loin de votre agence, doit-on se rencontrer pour créer/référencer mon site ?

Non. Il n’est pas obligatoire de nous rencontrer directement. Nous vous contacterons par téléphone et/ou visio-conférence. Néanmoins, dans certains cas il sera indispensable de venir à votre rencontre.

 

 

 

 

L'ajout de page est-il limité par le site ?

Sur certains sites dynamiques l'ajout de nouvelles pages peut être effectivement limité. Avec DiaboloFraise, le nombre de pages et de rubriques est totalement illimité, par exemple le site Wiki de Balistique en utilise près de 120 000 (avec les pages dites automatiques). Dans l'interface de l'administration, il suffira de cliquer sur le bouton [Ajouter une page] puis de lui affecter une rubrique.

 

 

 

 

Le référencement naturel de mon site Internet est-il une méthode de promotion suffisante ?

Non. Même si le référencement naturel de votre site Internet est très important, il ne faut pas négliger la communication autour de celui-ci. Réseaux sociaux, forums, articles de presse électronique, … permettront de faire connaître votre site Internet et augmenteront sa notoriété.

 

 

 

 

Les couleurs et tailles des textes sont-ils programmables uniquement avec le thème ?

Tous ces éléments appartenant à la conception de la page sont programmables à partir du thème, mais peuvent aussi se voir modifier suivant les besoins directement dans l'éditeur de texte (grossir un titre, couleurs, etc.).

 

 

 

 

Les images sont-elles importantes pour mon site ?

Oui. Les internautes sont plus friands d’images et de vidéos que de textes purs. De plus, le référencement des images sur Google Images n’est pas négligeable pour le référencement naturel de votre site Internet.

 

 

 

 

Peut-on ajouter une nouvelle page une fois le site Internet terminé ?

Oui. Il est tout à fait possible d'ajouter une nouvelle page à votre site Internet dynamique. Dans l'interface de l'administration, il vous suffit de cliquer sur le bouton [ajouter une page], ensuite d'y intégrer ou non un gabarit. A noter que si plusieurs langues sont actives sur le site, toutes les pages correspondantes seront créées automatiquement.

 

 

 

 

Peut-on disposer d'un dictionnaire multi langues sur l'administration ?

Oui. Au sein de l'éditeur de texte, le dictionnaire propose 16 langues.

 

 

 

 

Peut-on disposer de plusieurs langues sur le site ?

Tous les sites ne disposent pas spécialement de système multi langues (les tables de la base de données n'étant pas adaptées). Sur la formule DiaboloFraise, la base est prévue pour gérer jusqu'à 6 langues. Il suffit de les activer dans l'administration. Une fois activées, non seulement les pages proposeront les espaces de traduction, mais également tous les systèmes s'y attachant (publicités, slideshows, formulaires, etc.). Une cellule spécifique dédiée aux langues permet également de modifier toutes les variables dites système (par exemple, la date du jour).

 

 

 

 

Peut-on disposer de plusieurs thèmes ?

Oui. Il est possible avec DiaboloFraise de créer un nombre illimité de thèmes via les paramètres de l'interface administration en complétant les champs et en cliquant sur [Ajouter]. Ensuite configurer le thème avec l'image de fond, les couleurs, la taille des éléments, la transparence des pages, etc. En option, il est également possible de libérer le bouton des sélections afin que le visiteur lui-même puisse choisir un thème durant sa navigation. En général, 6 thèmes différents peuvent être préparés d'avance par notre équipe (Noël, vacances, soldes, etc.) et la mise en fonction du thème par défaut se fera simplement en activant ce dernier dans l'administration.

 

 

 

 

Peut-on fabriquer soit-même un nouveau gabarit ?

Oui. Il est conseillé de préparer ses propres gabarits, ils sont illimités et non obligatoires dans la conception d'une page. Notre équipe assure une formation pour vous accompagner dans cette démarche.

 

 

 

 

Peut-on insérer des images, des vidéos, des iframes, etc. sur une page ?

Oui, il est possible d'insérer absolument tout dans une page. Les boutons nécessaires se trouvent en haut de l'éditeur de texte. A ce sujet, vous disposez de dossiers multiples pour y classer toutes sortes d'éléments (images, vidéos, etc.) avec même la possibilité d'y créer des sous-dossiers.

 

 

 

 

Peut-on insérer des publicités ou slideshows en plusieurs langues ?

Oui, dans la mesure où toutes les langues sont natives et indépendantes, la gestion des slideshows ou des publicités peut se faire par langues.

 

 

 

 

Peut-on octroyer des droits spécifiques à chacun des utilisateurs de l'administration ?

Oui. L'administrateur principal peut octroyer toutes sortes de droits à l'utilisateur qu'il créera. Par exemple, il peut interdire tel ou tel accès ou action. Le nombre d'utilisateurs n'est pas limité.

 

 

 

 

Plusieurs Utilisateurs peuvent-ils travailler en même temps sur un même site ?

Oui. L'administration autorise autant d'utilisateurs connectés que d'inscrits. En revanche, chaque enregistrement effectué par l'un ou par l'autre affectera la base de données et, par conséquent, modifiera les informations. Par exemple, si deux utilisateurs travaillent sur la même page, le dernier qui enregistrera son travail écrasera tout enregistrement précédent.

 

 

 

 

Pourquoi créer mon site Internet ?

Le site Internet est de nos jours le support de communication par excellence accessible en permanence à l’échelle planétaire, et l'outil indispensable à toute entreprise (TPE, PME, PMI...), artisan, commerçant, association, etc. Le site Internet est aussi pour beaucoup d’entreprises, un gage de notoriété et un moyen d'optimiser leur relation client, tout en améliorant leur visibilité. Le site Internet est donc primordial dans le développement d'une nouvelle activité et assiste l'entreprise par ses diverses solutions intégrées. En effet, le site Internet est devenu au fil des ans un outil de travail à part entière (devis en ligne, prise de R.-V., commerce direct, gestion vendeurs, etc.). SeOmedias est une agence dédiée à tous les services liés au Web. Elle met à la disposition de sa clientèle l'ensemble des éléments nécessaires à la création, à l'hébergement, au référencement et à la mise à jour du site en prenant en charge toutes les conceptions.

 

 

 

 

Pourquoi référencer mon site Internet ?

Le terme « référencement » (en anglais SEO) désigne une méthode, un procédé, qui consiste à perfectionner la visibilité d’un site Internet sur le Web en le positionnant de manière efficace dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Bing, Yahoo, … et principalement Google). En vous référençant ainsi dans les premiers résultats relatifs à une expression de mots-clés (keywords), votre site Internet sera visible et consulté par le plus grand nombre d’internautes. Ce processus devient donc primordial dans toute stratégie commerciale. Nous pouvons utiliser cette technique de référencement sur Google, lors de la création d’un nouveau site Internet, mais il est également possible d’intervenir sur un site déjà existant. Référencement - La puissance de Google Google est le principal moteur de recherche sur le Web ainsi que le site Internet le plus utilisé dans le monde. En France, il est consulté chaque jour par plus de 9 internautes sur 10 et reçoit chaque minute plus de 2.000.000 de requêtes. Aujourd’hui, la majorité des internautes utilise les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo...) afin de trouver toute sorte d’information ou répondre à différentes interrogations, et ce à l’aide de mots-clés ciblés. C’est pourquoi être présent sur le Web, avec un référencement Google optimal, est aujourd’hui un puissant moyen de communication, qui vous assure une visibilité 24 h / 24 et 7 jours / 7 sans effort. Ceci se traduit donc par l’acquisition d‘un potentiel immense pour susciter la curiosité des internautes, attirer et fidéliser de nouveaux clients. Effectuer un référencement Google optimal pour son site doit se concevoir comme un investissement à long terme plutôt qu’une dépense à fond perdu.

 

 

 

 

Pouvez-vous garantir que mon site apparaîtra en première position ?

Non. Nous garantissons la première page mais pas le premier résultat. En effet, le référencement naturel est en constante évolution. Si un de vos concurrents travaille le référencement naturel de son site, il peut passer devant vous avant que l’on améliore le positionnement de votre site Internet et ainsi de suite. Ainsi, le référencement naturel est donc un travail de chaque instant et le site en première place pour une expression de mots-clés change régulièrement.

 

 

 

 

Puis-je avoir des statistiques de fréquentation ?

Pour chaque site, vous aurez accès à des statistiques. Mises à jour quotidiennement, elles vous renseignent sur la fréquentation, la provenance des visiteurs, leur temps de visite. Les statistiques de votre site sont accessibles à tout moment de votre console d'administration.

 

 

 

 

Qu'appelle-t-on le thème du site ?

Le thème est un modèle de mise en forme graphique appelé usuellement : charte graphique. Il inclut à la fois les dispositions, les couleurs, les volumes, les images, etc. On peut comparer ça à l'enveloppe du site (le look global).

 

 

 

 

Qu'appelle-t-on un gabarit de page?

Le gabarit est une empreinte informatique qui pré-formate les instructions relatives à la mise en page des contenus. Plusieurs gabarits sont disponibles sur la version DiaboloFraise, il suffit lors de la création d'une page d'en faire la sélection. Attention : la sélection d'un gabarit entraîne la suppression de l'ancienne mise en page.

 

 

 

 

Qu'appelle-t-on un module interne ou externe ?

On appel module un programme informatique qui est élaboré pour une fonction bien précise, par exemple une newsletter ou des petites annonces. Lorsque ce module est greffé sur le site on l'appelle externe, par exemple un programme de newsletter indépendant qu'on brancherait à la fois dans l'administration et sur le site. Dans l'administration on pourrait donc le démarrer pour faire les envois d'emails et sur le site les visiteurs pourraient s'y inscrire. Dans le cas où le module est inséré directement dans la programmation mère, on l'appelle alors interne. Par exemple, un programme de publicités, slideshows, etc. Qu'il soit interne ou externe le fonctionnement du module reste le même pour l'utilisateur et le visiteur.

 

 

 

 

Qu'appelle-t-on une langue native ?

La langue native est la langue de base (mère). C'est-à-dire qu'un site en 3 langues va générer automatiquement la même valeur de contenus (et de référencement) que 3 sites complètements indépendants. Toutes les langues activées sur DiaboloFraise sont natives.

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un CMS ?

Un CMS (Content Management System soit, en français, « système de gestion de contenu ») est un programme informatique utilisant une base de données et permettant de gérer de A et Z l’apparence et le contenu d’un site Web. Il permet de mettre à jour le contenu d’un site Web à partir d’un panneau d’administration, appelé Interface. Aujourd’hui, le CMS est une plate-forme de déploiement de sites Web très populaires, permettant de créer des sites Web complexes à moindre coût, grâce aux nombreux CMS Open Source existant sur le marché. Certains CMS sont classés en Open Source (gratuits) comme par exemple WP (Word Press), Joomla, etc. et sont souvent intégrés dans le site lui-même. SeOmedias utilise ses propres systèmes de CMS beaucoup plus évolués que ceux du marché. Non seulement ces derniers peuvent gérer les pages mais également l'intégralité du site (fonctions, modules, etc.) et ne nécessitent aucune mise à jour de la part du client. Ses propres systèmes automatisés (référencement, Xml, etc.) les rendent indépendants et très efficaces.

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un site dynamique ?

Un site Internet dynamique, à l'inverse du site statique, apporte à son utilisateur de multiples fonctions. Doté d'une interface administrateur, le site dynamique offre diverses possibilités comme par exemple la mise à jour ou la création d'une nouvelle page, voire l'activation d'un module ou la modification d'une couleur. Avec ce type de site, l'entreprise peut gérer tous les aspects techniques et graphiques sans oublier toute l'évolution globale. En effet, toute action est liée directement, via le langage PHP et SQL, à une base de données sécurisée. Grâce à tous ses fichiers CSS embarqués et configurables, le site dynamique restera visible dans les meilleures conditions sur n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Le programme intégré qui sert à gérer les contenus est généralement appelé CMS. A chaque requête (clic sur le site), le programme envoie une demande aux bases de données qui, une fois obtenue, est envoyée directement par PHP au serveur Apache (USA) qui traitera l'information et retournera au navigateur d'origine la page HTML.

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Un site vitrine est un site Internet informatif qui présente uniquement l’activité d’une entreprise. Il ne bénéficie pas d'interface client, de ce fait, il doit faire appel à la programmation directe (ftp, etc.) pour ses mises à jours. Depuis quelques années, ce type de site est de moins en moins utilisé par le public, préférant pour une plus grande indépendance le site dynamique. En bref, un site vitrine est une jolie carte de visite, écrite en langage HTML.

 

 

 

 

Qu'est-ce que le HTML5 ?

On appelle HTML 5 une nouvelle forme de conception globale intégrant de nouveaux fichiers de type CSS (CSS3) permettant l'affichage du site sur tous les supports. Un système de mise en page par colonnes (au nombre de 12) appelé Bootstrap permet de choisir lors de la programmation des pages les options d'affichage ou de non affichage des éléments et leur ordre. Par exemple, auparavant il fallait créer un site pour les PC (grand écran), puis un second pour les téléphones. L'utilisateur devait sélectionner tel ou tel format à l'aide d'un bouton.... Certains sites pouvaient également s'adapter automatiquement soit au PC, soit au mobile, en fonction du type et de la marque de l'appareil utilisé. Cette méthode obligeait les programmeurs à mettre à jour régulièrement la liste des nouveaux appareils mis sur le marché. Aujourd'hui, grâce à ces nouvelles technologies, une seule programmation suffit et l'affichage ne dépend plus du type et de la marque de l'appareil, mais uniquement des dimensions de l'écran utilisé. De même, les menus s'adaptent en fonction de l'espace disponible sur l'écran utilisé.

 

 

 

 

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est la solution qui permet aux internautes d’accéder facilement à votre site Internet tout en limitant vos dépenses. Pour accéder à un site Internet, il existe quatre manières différentes : - connaître l’adresse URL du site et la taper directement dans la barre d’adresse du navigateur, - via un lien externe présent sur un autre site, - en flashant avec un Smartphone un QR code (code barre) qui envoie directement sur le site, - par un moteur de recherche (Google, par exemple) en tapant une expression de mots-clés ciblés. C’est sur cette dernière qu’intervient le référencement naturel ou manuel emprunté à l’anglais SEO (Search Engine Optimisation). Le but premier du référencement naturel est de vous trouver sur un moteur de recherche via une ou des expressions clés en rapport avec votre activité. En effet, une personne ne connaissant pas le nom de votre entreprise ni votre site Internet, mais cherchant un produit ou un service dans votre domaine d’activité, utilisera un moteur de recherche afin de trouver ce qu’elle désire (par exemple : coiffeur à Paris). Or, si vous n’êtes pas présent sur au moins les deux premières pages de résultats, les chances qu’elle vous trouve sont quasi nulles. En effet, près de 92 % des utilisateurs ne vont jamais au-delà de la première page. Nous nous engageons à effectuer sur votre site Internet un référencement naturel optimal.

 

 

 

 

Qu'est-ce un slideshow ?

C'est un module interne activé et animé le plus souvent par des fonctions JavaScript. Pour gagner en ressources, les slideshows très nombreux et illimités de DiaboloFraise utilisent peu de JavaScript au bénéfice du CSS3. En clair, un slideshow peut représenter une suite d'images qui défile via une animation. Les modules présents sur DiaboloFraise permettent jusqu'à 20 styles différents, par exemple : dimension (grand écran ou simple) ; insertion d'images tout format ; possibilité d'écrire directement du texte sur les images et d'y ajouter des liens hypertexte voire des animations sur le texte (voir notre slideshow page d'accueil) ; possibilité de créer un lien hypertexte interne ou externe directement sur l'image ; possibilité d'incorporer jusqu'à 30 animations différentes par image (voir notre petit slideshow en haut à droite sur notre page d'accueil).

 

 

 

 

Quand dois-je régler la facture ?

Pour la création de site Internet, vous payez un acompte de 30 % à l’acceptation du devis puis 30 % à l’acceptation de la maquette. Enfin, vous payez les 40 % restant à la remise du site. Ces indications sont une base d’échéance de paiement et peuvent évoluer en fonction de la prestation.

 

 

 

 

Que signifie SEO ?

SEO, de l’anglais Search Engine Optimization, se traduit en français par "référencement naturel". L'optimisation sert à obtenir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, cela inclut les recherches d'images et de localités. Être classé en première position lors d'une requête populaire sur un moteur tel que Google apporte généralement un grand nombre de visiteurs.

 

 

 

 

Quelle est la différence entre un lien hypertexte et une ancre ?

Un lien hypertexte externe renvoie au clic vers une page externe (un autre site). Un lien hypertexte interne renvoie au clic vers une page interne au site lui-même. Une ancre est un lien hypertexte qui renvoie au clic vers une autre ligne de la même page.

 

 

 

 

Qui va être mon interlocuteur chez SeOmedias ?

Vous serez mis en relation directement avec le gérant M. FONTENEAU qui suivra votre dossier (de près ou de loin) tout le long de la prestation. Vous pourrez également avoir un contact avec d'autres personnes qualifiées de notre équipe.

 

 

 

 

Suis-je propriétaire de mon nom de domaine ?

Par défaut, nous réservons le nom de domaine avec notre compte. Cependant SeOmedias n'est pas propriétaire de votre nom de domaine, car nous vous identifions en tant que tel.

 

 

 

 

Une demande de devis m’engage-t-elle ?

Non. Vous pouvez nous demander plusieurs devis. En aucun cas une telle demande ne pourra vous engager.

 

 

 

Top